quellehistoire

quellehistoire

4.0 - Répondre à une question

Répondre à une question

En devoir ou bien lors de travaux écrits en classe, je dois rédiger des phrases pour répondre à des questions.

 

Qu’est-ce qu’une phrase ? C’est un groupe de mots ayant  un sens.  

  •  Elle commence par une majuscule.  
  • Elle possède un sujet

Exemple : les Grecs, la ville

  • Elle possède obligatoirement un verbe : c’est un mot qui se conjugue

Exemple : La ville se développe. Les Grecs se réunissent, etc.

  • Elle possède un complément

Exemple : Les Grecs se réunissent pendant les Jeux Olympiques / La ville se développe avec l’apparition de nouveaux quartiers

 

Pour répondre de manière satisfaisante à une question :

  • Je commence ma réponse en réutilisant les mots de la question :

Exemple :   Où doit-on déclarer une naissance ?  On doit déclarer une naissance à la mairie.

  • Je vérifie que je n’ai pas fait de fautes en réutilisant les mots de la question.


11/07/2015